La langouste de Madagascar, un produit plein de ressources !

Langouste de Madagascar - Usine Le Martin Pêcheur

Langouste de Madagascar - Usine Le Martin Pêcheur

 

Depuis 2008, chez MADAGASCAR SEAFOOD, nous nous engageons à proposer des produits surgelés de qualité, garantis pêche du jour et issus de ressources pérennes à Madagascar.

Parmi ces produits, on retrouve la langouste de Madagascar dont la pêche se fait dans le respect de la FAO, en vue de la durabilité des ressources marines. Les langoustes sont pêchées localement au casier, par les pêcheurs puis collectés le long des côtes malgaches durant les saisons de pêche. Ainsi, plusieurs centaines de villages vivent de la pêche des langoustes.

La pêche au casier consiste pour le pêcheur à préparer des casiers puis à rejoindre en pirogue les lieux où il sait trouver des langoustes. Celles-ci sont pêchées avec des moules fraîches comme appâts. La collecte se fait ensuite par avion ou par camion en fonction des zones de collecte. Les langoustes arrivent à l’usine vivantes, quelques heures seulement après avoir été pêchées. S’ensuit le lavage, le tri et le calibrage des langoustes. La mise à mort se fait dans de l’eau à 0°c pendant 15 à 20 min. Le froid endort l’animal, ainsi il ne souffre pas. Puis, elles sont congelées et conservent ainsi toutes leurs qualités nutritives et gustatives.

La langouste, cousine du homard, possède comme lui une chair fine, délicate et dense.

Un régal, qu’elle soit achetée surgelée et préparée à la maison, ou achetée cuite du jour.

#Madagascar #Produitsdelamer #Seafood #Surgelés #Langouste

 
Précédent
Précédent

Un nouveau site internet pour Madagascar Seafood

Suivant
Suivant

Fishery Improvement Project (FIP) : la pêche au poulpe s’améliore